Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Horizons, Agence immobilière ST MARTIN DE CRAU 13310

PRÉSENTATION DE NOTRE AGENCE CENTURY 21 Horizons, Saint-Martin-de-Crau (13310)

Publiée le 21/11/2018

CENTURY 21 Horizons, SAINT MARTIN DE CRAU (13310)

 

PRESENTATION DE L'AGENCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Métier exercé : Transaction

 

Effectif total : 5 personnes : Estelle GAIO, assistante commerciale, et Cécile GOURBIN, conseillère transaction ayant toutes deux de belles expériences dans la vente chez Mac Do ou Tupperware, ainsi que Stéphanie FERRÉ et Sophie CIPPICIANI, deux conseillères expérimentées, et Antoine directeur producteur.

 

Secteur géographique : « Dans le département des Bouches-du-Rhône, Saint-Martin-de-Crau offre un cadre de vie privilégié, bordé par le massif des Alpilles au nord, à 15 minutes d’Arles à l’ouest et 30 minutes de Salon-de-Provence à l’est, à 30 minutes de la mer Méditerranée au sud.

Bénéficiant d’infrastructures récentes ou rénovées (écoles, stades, tennis, piscine.. halle des sports en cours de construction), d’une vie associative riche, de commerces de proximité, d’un pôle médical, Saint-Martin accueille aussi sur son territoire une zone industrielle dynamique orientée logistique, source d’emplois pour les riverains et les habitants des communes voisines. Fos-sur-Mer, limitrophe au sud, et Marseille, à 1h en Ter, sont deux autres zones économiques importantes à proximité. L'équipe de l'agence est active sur le secteur géographique de Saint-Martin-de-Crau et des communes dans un rayon de 10 km/15 km.

 

Marché : L'offre immobilière y est variée tant en termes de biens que de prix et permet de couvrir un large spectre de demandes. Sur Saint-Martin et les marchés de report de Mas-Thibert, Moulès ou encore Raphèle, le marché immobilier répond à une demande de résidences principales.

Sur Saint-Martin (85% maisons – 15% d’appartements), le prix moyen sera de 214 000 euros.

Sur Moulès et Raphèle, les prix sont comparables à ceux de Saint Martin.

Sur Mas-Thibert le prix moyen est de 150 à 160 000 euros, donc plus accessibles aux primo-accédants.

Au sud des Alpilles, les communes de Paradou, Maussane et Mouriès verront leur prix moyen, de l’ordre de 350 000 euros, boosté par le marché de la résidence secondaire. »

 

Les valeurs de l’agence : « Conseil, engagement et satisfaction client sont centre de nos préoccupations. De la première prise de contact à la signature de l’acte authentique, nos clients sont conseillés, suivis et accompagnés. Ils ont besoin de quelqu’un qui défende leurs intérêts dans cette opération à enjeu qu’est la vente ou l’achat d’un bien immobilier, pas seulement d’un passeur d’annonces ou d’un ouvreur de volets. »

 

 

PRESENTATION DU DIRECTEUR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Age : A 35 ans, Antoine PACINI est natif d’Arles, et a grandi au Paradou à quelques kilomètres au nord Saint-Martin- de-Crau où il vit depuis 2012.

 

Expériences professionnelles : Après un Bac Economique et Social à Arles, puis un DUT Techniques de Commercialisation à Avignon, Antoine part à Coventry en Angleterre faire un Bachelor en Business Management.

 De retour en France, il passe 2 jours avec un ami, agent immobilier indépendant sur Avignon. Cet aperçu du métier lui plaît.

En décembre 2004, Antoine a l’opportunité de rejoindre comme conseiller transaction une agence implantée à Saint-Rémy- de-Provence : Laurent Reynaud Immobilier.

Cette première expérience d’une année développe sa connaissance opérationnelle du métier mais son entourage l’incite à se former en rejoignant une référence du secteur, CENTURY 21.

Antoine n’est pas alors particulièrement attiré par l’enseigne qu’il imagine comme un Mac Do de l’immobilier… Mais poussé par ses proches, il postule, passe un premier entretien, participe à une soirée carrière et après deux entretiens, Antoine rejoint en décembre 2005 CENTURY 21 Optimum Immobilier au 15 rue de la République à Arles comme conseiller transaction junior, salarié.

En 2010 le patron décide de vendre et l’agence intègre un autre réseau, la transition est catastrophique. Devant la perspective de manager 3 points de vente, Antoine patiente mais en juillet 2011, il quitte l’entreprise.

En février 2013, son ancien patron le met en relation avec les créateurs d’une nouvelle agence CENTURY 21 sur Arles, lancée le 15/07/2013 au 3 Avenue Sadi Carnot.

Jusqu’en avril 2016, il est conseiller transaction avec le statut d’agent commercial.

Meilleur conseiller du groupe Provence en 2014 et 2015, Antoine est Centurion cette même année (distinction internationale du réseau CENTURY 21). Il devient manager de l’équipe transaction composée de 5 personnes, le chiffre d’affaires croît sur la période de +60%. Puis, fin décembre 2017, des opportunités se présentent, il étudie plusieurs possibilités et en février 2018, Antoine obtient le feu vert du Réseau pour créer une agence à Saint-Martin-de-Crau.

 

Citation : « Ne jugez pas votre journée par votre récolte mais par les graines que vous avez semées. »

 

 

QUESTIONS/REPONSES :

 

Pourquoi avoir choisi le métier d'agent immobilier ?

« J’aime bien sûr le contact humain. Mais ma motivation vient de deux aspects du métier : contribuer à réaliser les projets de vie de mes clients et participer à améliorer l’image de la profession, un challenge. Démontrer que ce métier est exercé aussi par des professionnels formés, honnêtes, humains et transparents. Autrement dit : faire changer d’avis sur la profession par nos comportements et nos actions au quotidien. »

 

Un aspect du métier que vous n’aimez pas ?

« Plutôt une frustration avec laquelle il faut apprendre à vivre : on ne peut pas sauter de joie une fois le compromis signé. En effet, il y a le délai de rétraction, l’obtention du prêt… le principe de réalité nécessite de garder les pieds sur terre mais j’ai choisi avec mon équipe de fêter chaque étape franchie. »

 

Un point important pour vous ?

« La proximité et la convivialité au sein de notre équipe me paraissent essentielles pour aller au travail avec le sourire et créer une ambiance et un partage d’informations et d’expériences clés pour la satisfaction de nos clients. »

 

Pourquoi avoir rejoint le Réseau CENTURY 21 ?

« Je suis né dans le métier avec la veste or que je porte quotidiennement. J’aime l’ambiance, l’accompagnement et la formation dont nous disposons chez CENTURY 21. Treize ans après mes premiers pas, j’ai toujours le même enthousiasme pour la marque que j’ai découverte de l’intérieur. Monter mon projet d’entreprise avec CENTURY 21 était naturel. Le plus dur a été de trouver un point de vente. Je cherchais un grand local bien placé à louer, il y avait une maison de ville, certes bien située, mais à vendre. Sur les conseils de ma femme -on se met parfois ses propres freins-, j’ai contacté la vendeuse qui, séduite par mon projet et rassurée par la marque, a dénoncé son mandat de vente pour me louer ses locaux. »

 

Le + de votre agence?

Au service du projet de ses clients notre équipe CENTURY 21 Horizons a aussi à cœur aider les acteurs associatifs locaux en reversant 100 euros pour toute vente réalisée à l’association locale choisie par le vendeur. »

 

 

CENTURY 21 Horizons

5 Avenue de la République 13310 SAINT MARTIN DE CRAU

04 88 45 02 70 / horizons@century21.fr

www.century21horizons.fr

Notre actualité